Chaque période de l’année a ses réalités et particularités. Ce qui est favorable durant l’été peut, ne pas l’être durant l’hiver et vice versa. Cela peut généralement se remarquer dans vos habitudes et vos passe-temps. C’est le cas lors de vos moments de vapotage en hiver et en été par exemple. Pour mieux profiter de votre e-cigarette durant le froid, voici quelques infos utiles qu’il vous faudra retenir.
Les batteries d’e-cigarette et le froid : une relation incompatibilité
Il y a en général une réaction chimique qui se passe à l’intérieur d’une batterie pour qu’elle fonctionne. Contrairement à cela, une batterie refroidie est synonyme d’un procédé électrochimique qui fonctionne plus lentement. Il en est de même quand le temps se refroidit.
En effet, les batteries d’e-cigarette fonctionnent sous une tension basse (plus faible que la tension maximale) en cette période. De plus, les batteries peuvent prendre plus de temps pour se recharger et ne garder leur charge que pendant un petit moment. Pensez donc à conserver vos batteries en sécurité à l’intérieur d’un étui ou d’un manchon adéquat.
Vous éviterez ainsi de les confronter aux éléments. Évitez de les laisser à l’intérieur de votre voiture durant la nuit et assurez-vous de réaliser les changements de batterie à l’intérieur. Vous pouvez faire un tour ici pour en savoir plus.
L’e-liquide froid différent du menthol
Il n’est pas possible de geler l’e-liquide. Il y a des amoureux de la vape qui gardent leur e-liquide au réfrigérateur. Cependant, la température moyenne d’un réfrigérateur est située entre 3°C et 1°C. Elle peut descendre à -4°C en hiver, représentant une température avec des effets défavorables pour l’e-liquide.
Sachez que les e-liquides à haute teneur en VG ont un aspect épais. Il est possible qu’ils deviennent même plus épais, ce qui les rendra plus difficiles à verser. Cela peut donc devenir plus compliqué de les mouvoir dans la tête de l’atomiseur de votre appareil.
Pour éviter ces effets désagréables, vous devez conserver votre e-liquide à l’intérieur sous une température ambiante. Ou si vous le préférez, vous pouvez simplement opter pour un e-liquide à PG plus élevé pour les périodes froides.